Topic: multiface + focusrite octopre mk2 via adat port

hi,

I'm french; sorry for my english.

i'd like to add some entries to my multiface, and in a same time I have to add some préamp to my system.
In order to limit the price, I asked to myself if the octopre mk2 could not do the job, via the adat port ?

(I Record only in 24bit 48khz)

If it possible, how I synchronize the two engines and what cables do I have to buy ?

The other solution is to buy a second multiface (more expensive solution) - In this case, can I buy a multiface II with a pcie card to complete my multiface First generation with its pci card - How would i synchronize the two cards ?

Thanks for the responses

Rgds

Virgile

Bonjour à tous.

je suis en train de finaliser mon mini studio qui commence à compter qd même pas mal d'instrus, que je voudrais laisser cablés en permanence sur ma mackie 1604 vlz pro.
le prob c'est que cette dernière est reliée à mon pc via 8 cables mono entrant dans ma multiface 8 entrées.
Jusque là , logique.
mais, sachant, qu'en situation de repet ou plus ou moins "live", il y a 3 micros voix, une batterie electronique (2 sorties + 2 sorties midi), + 1 guitare à reprendre avec un sm57 + 1 guitare à reprendre en stéréo + 1 basse à prendre direct avec une DI + parfois un clavier et un violon ; le tout en simultané, dans cubase; et que j'aimerais bien avoir des pistes individuelles (je sais bien que je vais avoir de la repisse d'un micro à l'autre mais tant pis); je cherche à augmenter mon nombre d'entrées à moindre frais.

donc deux solutions :

- acheter une nouvelle multiface d'occaz (mais ma mackie n'a que 8 sorties directes malgré ses 16 pistes), donc il me faudra une paire de préamp en rack...
- étendre si possible mon nombre d'entrée sur ma multiface existante, espérant que celle-ci puisse enregistrer simultanément tout ça... (max en 24bit 48khz)

j'ai reperé un préamp sympa : le focusrite octopre (pas tres cher) qui dispose donc de 8 préamp et de 8 adat outs 24bits /96khz (2lightpipes), sync to world clock input etc... et même des sortie analogiques pour repiquer dans la table pour repasser ça dans les retours...
ça semble pas mal du tout. Mais comme je n'y connais rien, je me demande si je peux connecter l'engin à ma multiface, le synchroniser, ce qu'il me manque comme cable, si ça va bien marcher et surtout si je pourrai enregistrer tout ça en simultaner (le playback par piste ne m'interresse pas par contre).

si qqun peut me renseigner !!!

merci par avance !!!

Virgile