Oui mon clavier bug par moment j'ai rajouté les mots manquants :-)
Juste pour info j'aimerais m'enregistrer (instruments, voix...), faire de la MAO, écouter de la musique... Enfin tout ce qui tourne autour du son :-)
bon si tu es grand débutant, prend les choses une par une, et soit patient. personne ne va t'expliquer dix ans d'expérience dans un topic... donc quelle est la chose simple que tu veux faire ? enregistrer sa guitare sur reaper ?
Tout d'abord concernant la carte son fireface UC, j'ai l'impression que je pourrai jamais l'exploiter a fond car il y a tellement de paramètres, il a plusieurs logiciels genre DMC control, MIDI remote, DMIcheck...
déjà concentre toi sur l'interaction entre ton software de base (ton "daw") et ta carte rme, ton DAW, c'est lequel d'ailleurs ? cubase, live, reaper ?
reaper est super...
laisse tomber le digicheck et cie pour le moment
quel ordinateur d'ailleurs ? mac pc ? quel modèle ?
Quand je les ouvre j'ai vraiment l'impression que c'est du chinois car d'une part c'est en anglais (bon au pire pas très grave ça) et de plus ça a l'air très complexe du coup déjà ça je n'y touche pas, alors que je suis sur qu'ils servent.
(voir réponse précédente) => concentre toi sur les fonctions principales
De plus quand je lis le manuel en anglais ( ou celui de la fireface 400 en français mais j'ai l'impression que c'est pas exactement le même que la UC ), il y a tellement de choses, alors que je suis a peine débutant, ça me fait peur mais ça me donne envie d'apprendre en même temps, j'espère que ça va venir petit à petit.
Je regarde les vidéos que tu m'as donné dès demain :-)
-Au niveau du MIDI, j'ai branché mon clavinova en MIDI ( clavinova MIDI OUT/ fireface MIDI IN ), j'ai essayé dans tous les sens mais je suis sur que c'est celui la le bon, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai recherché aussi dans tous les sens sur mon ordi, les logiciels de la rme, rien n'y fait ça ne fonctionne pas
mais as tu bien saisi que le midi ne transporte aucun signal sonore ?
le midi sert à piloter des choses. des choses qui peuvent être des sons à déclencher mais pas aussi simplement que ça...
branche donc ton synthé (si c'est bien un synthé) en audio, avec des jacks quoi.
et toujours la même chose, sur quel logiciel de son travailles tu ?
-Pour les enceintes, d'abord je les ai branché en RCA(enceintes)/JACK( fireface), ça fonctionnait bien ( sauf qu'il y avait une enceinte qui produisait plus de son que l'autre malgré les réglages identiques , et bien sur ce sont les mêmes enceintes :-) ), jusqu'à ce que je branche le casque audio que je touche à je sais pas quoi et plus de son dans les enceintes, que dans le casque ...
Ha oui et je ne comprends pas pourquoi quand je les branche en RCA/RCA ça ne fonctionne pas non plus ? Au pire c'est pas très grave ça, j'ai encore deux enceintes que j'aimerais brancher, et si ça ne fonctionne pas je rachète 2 câbles RCA/JACK.
-Au niveau du logiciel TotalMIXFX ( qui m'a l'air d'être super au passage ^^ ), je ne l'ai pas en totalité comme il est dit quand le manuel, les tutos sur internet ... Je n'ai pas les égaliseurs EQ, ou dans "view options" je n'ai pas tout ( pre FX, post FX, FX ) j'ai juste RMS level par exemple Oo.
premièrement es tu bien à jour ? vérifie ta version. mais, si, tu as tout, les eq sont là je suis sur de ça, mais c'est pas important, l'eq etc ça viendra plus tard, pour l'instant t'as pas de son donc fais les choses dans l'ordre
Je me dis que peut être depuis le départ je me trompe car rien qu'au niveau de l'installation des drivers j'avais un peu bidouillé n'importe quoi entre le site de RME et le cd d'installation....
ok, tu effaces tout, et tu recommences : tu télécharges les bon drivers (les derniers) sur le site de rme et tu réinstalles tout.
PS : désolé pour le pavé mais je suis débutant, ça fait une semaine environ que j'essaye de me débrouiller seul mais la je préfère avancer avec de l'aide si possible :-)