Topic: Mise à jour des cartes sons sur MacBook Pro Sonoma - M2

Bonjour,

Je vous écris car je rencontre un problème persistant avec les mises à jour des cartes son RME sur mon ordinateur. Il s'agit d'un MacBook Pro M2 Sonoma, et peu importe le modèle de la carte son, la procédure est très complexe.


Auparavant, la solution consistait à effectuer les mises à jour sur un autre ordinateur, puis mon ordinateur pouvait reconnaître la carte son. Cependant, cette semaine, ce système ne fonctionne plus. J'ai pourtant téléchargé le bon pilote et le bon FlashUpdate.

Si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou a une solution à suggérer, je serais reconnaissante pour vos réponses.
Je dois surement faire quelque chose de pas très bien.. j'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance,
Bonne journée,
Youssra

Re: Mise à jour des cartes sons sur MacBook Pro Sonoma - M2

Bonjour Youssra

Please use a translation tool for this English forum.

What is this RME interface model ?
What is the problem ?

M1-Sequoia, Madiface Pro, Digiface USB, Babyface silver and blue

Re: Mise à jour des cartes sons sur MacBook Pro Sonoma - M2

J'ai un MacBook Pro m3 et j'ai réussi a installer les pilotes pour la Fireface 400. Je n'ai eu aucuns problèmes a le faire. En effet il y a quelques petits points a respecter mais cela marche tres bien.
Je peut t'aider si tu veux...

Re: Mise à jour des cartes sons sur MacBook Pro Sonoma - M2

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé la solution : il fallait que j'arrive les extensions système du Mac en l'allumant en mode sécurité.
J'espère que cela pourra aidé d'autres personnes au passage.