1 (edited by Ros stephane 2011-05-30 14:53:30)

Topic: FF800 installation (french)

Bonjour,

après plusieurs jours d'essai pour l'installation de ma Fireface800 sur mon PC XP Familial 2002 pack2
avec un Intel Core 2 Duo E4500 2,2 GHz, 4 Mo de ram sur une carte MSI P965 néo F-V2
pour utiliser avec un logiciel SONAR 8 producer et Reason 4, j'ai toujours des problèmes de compatibilité.
en effet, des craquements en lecture, Reason ne reconnais pas la carte son et mon PC s'arrête dès que je démarre Sonar,
même après avoir installé 2 drivers différents: w2fire295 et win_fire_29992.
avez vous une solution a mon problème?
si oui merci de me joindre les drivers compatibles.

Cordialement, Ros Stephane.

Re: FF800 installation (french)

Quand J'ais des "craquements", il est toujours le "buffer". Essayez un buffer plus haut. Desolais, mon francais est de plus en plus mauvais.

Re: FF800 installation (french)

Veuillez essayer le pilote dernier: https://archiv.rme-audio.de/download/win_fire_3047.zip

Cordialement
Daniel Fuchs
RME

Regards
Daniel Fuchs
RME

4 (edited by Cochonnet 2011-07-13 14:12:14)

Re: FF800 installation (french)

Bonjour,

J'ai eu aussi quelques problèmes d'installation :

Windows XP SP3 Edition Familiale

J'ai installé le pilote fourni sur le CD d'installation (win fire 3033 je pense) et j'avais des craquements et des bugs graphiques avec une taille de buffer de 128 samples dans un projet Sonar 8 ne comprenant qu'une seule piste audio sans aucun plugin.

En désinstallant ce pilote et en mettant à la place le win fire 29992 ça fonctionne impeccable.

En lisant la page de téléchargement des pilotes, je pense comprendre que le win fire 3047 est réservé pour Windows 7. Q'uen est-il vraiment ?


In (poor) english
I had some installation problems too :

Windows XP SP3 Home Edition

I insalled the RME CD Driver (win fire 3033, I guess) as explained in the manual and I had crackles and graphical bugs in an only one audio track (whithout a plugin) Sonar 8 project with a 128 sample buffer size.
After uninstalling that driver and installing win fire 29992 it worked fine with a 48 sample buffer size on the same project.

Does win fire 3047 work for Windows XP as well or only for Windows 7 ? I confess I don't understand very well the RME download page.

Cordialement

Gilles

Re: FF800 installation (french)

3.047 works with XP, too.

Regards
Daniel Fuchs
RME

Regards
Daniel Fuchs
RME

Re: FF800 installation (french)

Thank you Daniel :-)

I'm going to try that.