Topic: Probleme avec TotalMix

Salut,
Je viens d'acquérir une fireface 400 que j'ai connecté à mon ordi (Win7 64 bits ultimate, carte FW TI chipset)
Pas de problème pour installer les derniers drivers (3070), la carte est bien reconnue mais TotalMix ne se lance pas, je click et rien ne se passe.
Le firefacemix.exe et les Settings fonctionnent normalement.DigiCheck aussi...
Le firmware de la carte a été passé de 1.70 à 1.71 sans problème, je pensais que cela résoudrait mon problème avec TotalMix mais rien!
J'ai fais des tests avec mon séquenceur (Studo One 2) la carte fonctionne au moins en ce qui concerne le playback...mais je n'ai toujours pas accès aux réglages fins de TotalMix...
J'ai une production urgente à terminer, donc toute aide rapide sur le sujet sera grandement appréciée.

Re: Probleme avec TotalMix

The newer TotalmixFX is only for devices like UC, UCX, UFX. You can simply delete it, you only need the older version of the FF mixer here.

Regards
Daniel Fuchs
RME

Regards
Daniel Fuchs
RME

Thanks for the rapid answer, but what cersion of TotalMix may I can use and where to get it?
Regards

You have the Fireface Mixer, which you said works fine... That is what there is for the FF400.

Regards
Daniel Fuchs
RME

Regards
Daniel Fuchs
RME

5 (edited by neirbod 2013-01-07 15:40:13)

Pakolito, vous avez ecrit que the le firefacemix.exe fonctionne normallement.  Ce fichier devrait ovrir TotalMix, donc je ne comprend pas le probleme.  Qu'est-ce qui se passe quand vous le clique?

6 (edited by Jean-Michel 2013-01-07 16:02:25)

Attention : Il y a confusion entre Totalmix (firefacemix.exe) et TotalmixFX qui sont deux versions du même programme. Simplement TotalmixFX ne fonctionne qu'avec les dernières cartes crées par RME (Fireface UCX, UFX, ou HDSPe MADI FX par exemple) Les cartes plus anciennes ne disposent pas des ressources DSP pour faire fonctionner Totalmix FX.

Pay attention : don't make confusion between Totalmix (firefacemix.exe) and Totalmix FX which are two versions of the same tool. Simply, TotalmixFX works only with the last created RME cards (Fireface UCX, UFX, or HDSPe MADI FX for instance). The older cards don't have DSP ressources for TotalmixFX.

JM

Je ne vois pas que Pakolito a écrit qu'il cherche Total Mix FX.  Il a écrit que "TotalMix ne se lance pas, je click et rien ne se passe."  Mais je ne comprend pas exactement ce qu'il veut dire parce ce que il dit aussi "Le firefacemix.exe et les Settings fonctionnent normalement."

I don't see that Pakolito wrote anything about looking for Total Mix FX.  He wrote "Total Mix is not launching, I click and nothing happens."  But I don't fully understand exactly what he means because he also wrote "Fireface.exe and the Settings work normally."

My French is not great, so perhaps my poor translation is adding to the confusion!

In fact, for me, both the TTM and TTMFX are installed. But only one works with each card. On my computer, one is named Firefacemixer, the other is Totalmix (as far as I remember, because I trashed the firefacemix app). I suppose Daniel or MC will confirm ASAP.

Your french is as good as my english, and it's always a great pleasure to read an american guy in french smile

JM

Merci à tous, je viens (enfin) de comprendre qu'il y avait 2 versions pour deux types de cartes différentes.
Je confirme firefacemix.exe fonctionne  et TotalMixFX.exe non car j'ai une fireface400 FW.
Je viens juste de changer de carte car la mienne m'a lâché après un update du firmware ( merci Mackie!!) en pleine production et je commençais à paniquer avec l'installation de la fireface...
Je suis très impressionné de la réactivité de ce forum, encore merci à tous de votre aide, et pardon pour vous avoir déranger pour si peu.

Thanks to all, I have just understood (finally) that there were 2 versions of two different cards.
I confirm firefacemix.exe works fine, TotalMixFX.exe don't,  because I have one fireface400 FW.
I have just changed card because mine drops me after an update of the firmware (thank you Mackie!!) in full production and I began panicking with the installation of the fireface...
I am very impressed of the reactivity of this forum, still thanks to all for your help, and sorry for the trouble.
Pakolito the newbie

Jean-Michel wrote:

Your french is as good as my english, and it's always a great pleasure to read an american guy in french smile

JM

Je prends cela comme un complément.  Merci!

smile compliment wink

JM