Topic: BabyFace et UFX2

Bonjour, je souhaiterai brancher ma vieille babyface en adat à ma ufx2 pour avoir trois sorties supplémentaires au mix

Problème, lorsque je connecte en usb la babyface elle prend le dessus sur la ufx, le signal passe par le totalmix de la babyface et non plus par celui de l'ufx.

J'imagine que c'est très simple à faire mais je bug du coup je demande un coup de main.

Merci d'avance.
Ludo.

Re: BabyFace et UFX2

> Bonjour, j'aimerais vous présenter mon ancien visage de bébé adat
> connectez-vous à mon ufx2 pour en obtenir trois de plus
> pour avoir des sorties pour le mix.

Oui, bien sûr, pourquoi pas.

> Problème, quand je branche la babyface en usb
> il prend en charge l'ufx, le signal passe par le mixage total
> de la Babyface et non de l'ufx.

Je ne comprends pas. Il suffit de charger le bon pilote DAW pour l'UFX II dans votre DAW (pilote MADIface) et d'accéder à l'UFX II. La Babyface est connectée via ADAT. Il suffit d'acheminer les canaux de lecture SW vers la sortie ADAT et ensuite également sur la Babyface de l'entrée ADAT vers les sorties analogiques souhaitées.

> J'imagine que c'est très facile à faire, mais je suis ennuyeux,
> alors je demande de l'aide.

Donc, si vous en savez au moins un peu sur le routage TotalMix FX, c'est assez simple...

1. câblage : UFX II, ADAT1 OUT -> BBF Pro ADAT IN
2. Horloge
2.1 UFX II Clock master : dans la boîte de dialogue Driver Settings du pilote MADIface, réglez la source d'horloge sur "interne".
2.2 BBF Pro : Clock slave : dans la boîte de dialogue Driver Settings du pilote Fireface USB, réglez la source d'horloge sur "ADAT" ou "optical".
3. le routage
3.1 UFX II, les entrées HW et les canaux de lecture SW souhaités en mode submix sont acheminés vers la sortie ADAT correcte, exactement comme vous le souhaitez.
3.2 BBF : router les canaux de l'entrée ADAT vers les différents sous-mixes (sorties HW) en conséquence.

Le routage en mode submix est assez simple : cliquez sur la sortie HW et ensuite, tirez simplement vers le haut les faders correspondants des entrées ou des canaux de lecture SW.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

BR Ramses - UFX III, 12Mic, XTC, ADI-2 Pro FS R BE, RayDAT, X10SRi-F, E5-1680v4, Win10Pro22H2, Cub13

3 (edited by roquettelud 2020-01-08 17:59:06)

Re: BabyFace et UFX2

ramses wrote:

Je ne comprends pas. Il suffit de charger le bon pilote DAW pour l'UFX II dans votre DAW (pilote MADIface) et d'accéder à l'UFX II. La Babyface est connectée via ADAT. Il suffit d'acheminer les canaux de lecture SW vers la sortie ADAT et ensuite également sur la Babyface de l'entrée ADAT vers les sorties analogiques souhaitées.

J'ai bien le bon pilote de ma UFX et elle fonctionne parfaitement.

Normalement c'est effectivement tout simple, j'envoie les canaux SW en adat et je les réceptionne dans la BBF mais lorsque je branche la BBF le signal ne passe plus par la UFX, uniquement par la BBF donc je ne peux plus rien envoyer depuis la UFX.

J'ai fais l'essai avec un signal stéréo en sorties 7/8 normal comme je fais tout le temps et dès que je branche la BBF le signal sort automatiquement par la BBF.

I've got the right pilot and my UFX2 is working flawlessly until i plug my BBF (the old one), signal is no more passing by the ufx so i can't send anything from the UFX.

Re: BabyFace et UFX2

ramses wrote:

1. câblage : UFX II, ADAT1 OUT -> BBF Pro ADAT IN
2. Horloge
2.1 UFX II Clock master : dans la boîte de dialogue Driver Settings du pilote MADIface, réglez la source d'horloge sur "interne".
2.2 BBF Pro : Clock slave : dans la boîte de dialogue Driver Settings du pilote Fireface USB, réglez la source d'horloge sur "ADAT" ou "optical".
3. le routage
3.1 UFX II, les entrées HW et les canaux de lecture SW souhaités en mode submix sont acheminés vers la sortie ADAT correcte, exactement comme vous le souhaitez.
3.2 BBF : router les canaux de l'entrée ADAT vers les différents sous-mixes (sorties HW) en conséquence.

And yes i've done that, interne for UFX madi settings and adat for fireface usb settings

Re: BabyFace et UFX2

Which OS are you using ?

BR Ramses - UFX III, 12Mic, XTC, ADI-2 Pro FS R BE, RayDAT, X10SRi-F, E5-1680v4, Win10Pro22H2, Cub13

Re: BabyFace et UFX2

windows 10

Re: BabyFace et UFX2

You said

> I've got the right pilot and my UFX2 is working flawlessly until i plug my BBF (the old one),
> signal is no more passing by the ufx so i can't send anything from the UFX.

Routing does not change on UFX II simply by plugging BBF Pro additionally to the PC.
What could change is perhaps the Windows default audio device, this you should check.
But then you talk about audio flows based on WDM drivers for Windows and non-ASIO aware applications.

If you would work with a DAW and load the MADIface ASIO driver for the UFX II, then this would stay
and also the routing would stay.

You need to configure your Windows Sound settings, so that the default sound device is correct with and without BBF Pro connected to your PC. Alternatively run BBF Pro in stand-alone mode, so that the UFX II stays the main interface.

BR Ramses - UFX III, 12Mic, XTC, ADI-2 Pro FS R BE, RayDAT, X10SRi-F, E5-1680v4, Win10Pro22H2, Cub13

Re: BabyFace et UFX2

ramses wrote:

You said

> I've got the right pilot and my UFX2 is working flawlessly until i plug my BBF (the old one),
> signal is no more passing by the ufx so i can't send anything from the UFX.

Routing does not change on UFX II simply by plugging BBF Pro additionally to the PC.
What could change is perhaps the Windows default audio device, this you should check.
But then you talk about audio flows based on WDM drivers for Windows and non-ASIO aware applications.

If you would work with a DAW and load the MADIface ASIO driver for the UFX II, then this would stay
and also the routing would stay.

You need to configure your Windows Sound settings, so that the default sound device is correct with and without BBF Pro connected to your PC. Alternatively run BBF Pro in stand-alone mode, so that the UFX II stays the main interface.

Thanks, yes that was just that i was not using my daw when trying the adat routing, just using the windows media player. Everything is working fine.
Thanks again.
Cheers, Ludovic.